Skip to main content

To: Ministère de l'Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable; Entreprises brassicoles; Communes; ONG/Associations;Population

CAMEROON: Pour un environnement sain, je participe au recyclage des bouteilles plastiques

CAMEROON: Pour un environnement sain, je participe au recyclage des bouteilles plastiques

Élaborer et mettre en œuvre une politique nationale de récupération et de recyclage des bouteilles plastiques au Cameroun.

Why is this important?

Selon certains experts 05 des 14 tonnes de déchets non biodégradables au Cameroun sont des bouteilles vides en plastique. La décomposition des bouteilles plastiques peut prendre jusqu'à 600 ans.Si ces bouteilles ne sont pas recyclées, elles finissent dans des rigoles, des ruisseaux, des fleuves,.... Elles bouchent des caniveaux, polluent l'eau , tuent la faune et la flore, et créent de grandes inondations.Elles contribuent ainsi à la pollution de l'environnement, la prolifération du paludisme, l'insalubrité et les pertes humaines/matérielles dans nos cités.
Certaines entreprises et ONG/associations ont engagées des actions périodiques de récupération des bouteilles dans des décharges publiques.Cependant un travail en amont est essentiel pour la récupération des bouteilles plastiques dans les ménages et qu'elles ne se retrouvent plus dans les déchets et ordures ménagères .Pour cette raison, l'Association Building Africa lance cette campagne afin d'avoir une politique nationale de récupération et recyclage des bouteilles en plastiques au Cameroun impliquant tous les acteurs de la société.

Cameroun

Maps © Stamen; Data © OSM and contributors, ODbL

Category

Updates

2018-09-22 20:03:50 +0200

25 signatures reached

2017-07-11 22:38:43 +0200

10 signatures reached